Rechercher

La musique, c’est un peu comme la loterie. On lance 4 dés à jouer sur un tapis de jeu et ce qui nous importe, ce n’est pas le score que l’on obtient mais le frisson qui nous parcourt la colonne vertébrale. Cet instant suspendu qui nous tient en haleine, accroché au levier de la machine à stream. Les titres s’enchaînent et se ressemblent, et là sans savoir pourquoi, on touche le gros lot en écoutant Forgive me et Lies, deux titres d’un tout nouveau groupe. Ça y est, c’est gagné ! Notre ennui se dissipe soudain, le soleil se lève sur la route qui défile dans le rétroviseur et les grands espaces qui se dévoilent devant nos yeux ébahis. Projeté dans un road trip dont la bande son aurait été écrite par Black Pumas et arrangée par Scary Pockets, on est au volant d’une grosse américaine, insouciant, pied au plancher… Mais au détour de quelques blue notes bien serrées, des panoramas nous surprennent et éveillent doucement notre oreille, un peu comme ses imprévus qui font le sel du voyage : une destination incertaine, le frisson du départ et l’aventure du chemin. C’est l’essence même d’un itinéraire à moitié fléché, à moitié improvisé et ça s’appelle Calvin and The Lucky Draw.


Avec le Calvin Coal Blues Band, replongez dans les débuts du Blues électrique avec les plus grands standards de l'époque, des reprises de Freddie King, Gary Clark Jr, Eric Clapton, Jimi Hendrix, BB King, Albert KING... Une époque où les amplis à lampe étaient rois et où le feeling faisait loi ! Nothing else but the Blues...

#Coal #Home #Calvin #clapton #powertrio #inspiration #Band #Feeling


Inspiré de la Country pacifiste de Woodie Guthrie, et résolument tourné vers la Folk revival de Bob Dylan, COAL interprète avec brio cette musique sensible et intimiste qui nous vient du folklore américain. Comme le charbon, sa voix nous raconte une histoire, elle évoque le temps passé, et les notes épurées et égrenées sur les cordes de sa guitare laissent une trace indélébile dans nos mémoires. Tout en proposant une véritable plongée dans la culture populaire américaine, COAL transpose cette tradition musicale populaire à sa manière, loin des clichés, avec profondeur et sincérité. Entre idéal pacifiste et contestation révolutionnaire, entre rêveries et constats amers, il nous transporte d'une rive à une autre en nous berçant d'accords majeurs et mineurs, nous faisant passer par toute la palette de nos émotions et nous remplissant d'une humeur nostalgique qui fait du bien, comme ça, simplement, comme la musique a ce pouvoir d'adoucir les mœurs.

#duo #folkmusic #folk #percussions #Home #solo

1
2

NEWS