top of page
Rechercher

Accroché au levier de la machine à stream, les titres s’enchaînent et se ressemblent. Dans un ultime jet de dés, on clique sur un tout nouveau groupe et bim ! Carré d’as, c’est gagné ! Comme dans un road trip dont la bande son aurait été écrite par Black Pumas et arrangée par Scary Pockets, les accords et les grands espaces font le sel de notre voyage, en passant par quelques blue notes bien serrées, on admire des panoramas organiques et analogiques, sur un itinéraire à moitié fléché, à moitié improvisé avec de jolis détours teintés de Soul, de Blues et de Pop. Un panneau sur le bord de la route nous indique la destination : Calvin and The Lucky Draw.


Avec le Calvin Coal Blues Band, replongez dans les débuts du Blues électrique avec les plus grands standards de l'époque, des reprises de Freddie King, Gary Clark Jr, Eric Clapton, Jimi Hendrix, BB King, Albert KING... Une époque où les amplis à lampe étaient rois et où le feeling faisait loi ! Nothing else but the Blues...


Inspiré de la Country pacifiste de Woodie Guthrie, et résolument tourné vers la Folk revival de Bob Dylan, COAL interprète avec brio cette musique sensible et intimiste qui nous vient du folklore américain. Comme le charbon, sa voix nous raconte une histoire, elle évoque le temps passé, et les notes épurées et égrenées sur les cordes de sa guitare laissent une trace indélébile dans nos mémoires. Tout en proposant une véritable plongée dans la culture populaire américaine, COAL transpose cette tradition musicale populaire à sa manière, loin des clichés, avec profondeur et sincérité. Entre idéal pacifiste et contestation révolutionnaire, entre rêveries et constats amers, il nous transporte d'une rive à une autre en nous berçant d'accords majeurs et mineurs, nous faisant passer par toute la palette de nos émotions et nous remplissant d'une humeur nostalgique qui fait du bien, comme ça, simplement, comme la musique a ce pouvoir d'adoucir les mœurs.

1
2

NEWS

bottom of page