copyright 2016 / All right reserved

September 1, 2015

September 1, 2015

September 1, 2015

August 22, 2015

August 22, 2015

Please reload

HOT NEWS

WANNA PLUG INTO THE BLUES ?

1/10
Please reload

FEATURED NEWS

THIS IS HISTORY...

22.08.2015

 

 

J'aime la musique à la fois brute et subtile. Au tout début, il y a le Rock des 70's et des années 90, et puis lorsque l'on creuse jusqu'aux racines, on en revient forcément au Blues et au Jazz. Mon identité artistique est née de ce cheminement naturel à travers ma génération musicale et c'est ce que j'ai voulu restituer dans ce premier album.

 

Je dois dire aussi que la rythmique percutante de Guillaume Antonicelli à la basse et d'Attilio Terlizzi à la batterie porte à merveille l'esprit un peu Hendrixien de certains passages... Par ailleurs, la souplesse et la légèreté du jeu de Fabien Grinjean complète parfaitement la formation.

 

Il y a aussi quelques influences Pop/Rock avec des mélodies accrocheuses que j'ai voulu partager avec vous, le dernier morceau de l'album est en fait un clin d'oeil à mon fils, Isaac.

 

Le son « vintage » des guitares et de la basse est un fil conducteur que vous suivrez, je l'espère, avec un plaisir nostalgique. Mais ne vous y fier pas, il y a aussi du gros son avec les Riffs lourds et puissants des refrains de « Judge and Condemn », « Something a little bit new » ou bien encore « Mr Groovy »...

 

Diablement efficace et solide, voilà ce que l'on a pu dire de ce premier album dans la chronique de Zicazic. J'ai aussi voulu donner de l'importance aux Lyrics en abordant des thèmes qui me sont chers, la réflexion sur les préjugés, la confiance en soi, l'Amour...

 

"Judge and Condemn" est avant-tout un message fort et authentique que vous pourrez dévorer comme une road nord-américaine, cheveux au vent, cap à l'Ouest, avec pour moteur, l'esprit et le goût de la liberté !

 

Calvin.

 

Please reload

Please reload

TAGS
Please reload

ARCHIVES