copyright 2016 / All right reserved

2014

 

Calvin prépare la sortie de Judge and Condemn avec l'aide de ses partenaires. Il interprète les compositions de son album en compagnie d'Attilio Terlizzi, de Guillaume Antonicelli et de Frédéric Balsarin qui rejoint le trio en tant que deuxième guitariste choriste, à l'occasion d'un concert en avant-première le 7 février à l'Aqueduc de Dardilly. Il fait également sensation auprès du public breton lors d'un très beau concert Tribute to Clapton à la MJC de Morlaix. Au mois de mars, il est invité en showcase sur l'émission de télévision Le Backstage sur France 3 Rhône-alpes et se produit à nouveau avec le Tribute to Clapton sur la scène Suisse du Mr Pickwick. Le concert officiel de sortie de Judge and Condemn a lieu à Paris le 20 mars au Zèbre de Belleville, puis dans la région du Rhône à l'auditorium de Péronnas. En avril, le groupe continue de promouvoir ses compositions au Pub Concert Le Backstage en Suisse et fait une apparition dans l'émission de radio, Buzzique au Toï Toï à Villeurbanne. Calvin est invité à participer à une chronique web intitulé "Dans la vraie vie" et animé par Cyril Lichan, il est aussi interviewé par le webzine Zicazic. Il se produit en solo lors de showcases dans les magasins Cultura de la région Rhône-alpes. A la fin de l'été, Calvin et ses musiciens ont le plaisir de présenter Judge and Condemn sur la Côte d'Azur lors d'un concert dans le cadre des estivales du Cannet. En Septembre, retour sur Lyon avec un concert promotionnel sur la scène du Jack Jack à Vaulx-en-Velin. A l'automne, Calvin est interviewé par les webradios Rockenfolie et Salut les Sixties, puis il est invité au Millenium de l'Isle d'Abeau par les Chalkfaces Crackers et a le plaisir de jammer, pour l'occasion, avec le fameux "They call me Rico" lors du Blues Café Live du 4 décembre. Il finit l'année en beauté avec un concert sur la scène du Ninkasi Kafé à Lyon le 16 décembre.

 

2013

 

Calvin enregistre son premier album Judge and Condemn au Studio Pro Répétition à Lyon 9 en compagnie d'Attilio Terlizzi (DW Drum) et Guillaume Antonicelli (MarkBass). L'album est masterisé par Greg Calbi au Sterling Sound de New-York au mois de Mars. Le groupe commence à dévoiler ses compositions au Montreux Jazz Café et sur la scène du Mr Pickwick à Genève ainsi que dans de nombreux Bar Pub et Café Concert et Calvin fait un passage sur la web radio « Les Enfants du Rhône ». En Avril, Il participe à un concert caritatif sur la péniche lyonnaise « La Plateforme » en faveur de l'association « Musigône » parrainé par Mickael Jones. Il est aussi invité à jouer en compagnie de Back to the Seventies au Théâtre de Verdure de Robion pour le festival « Blues au pied du Lubéron » au mois d'Août. A la rentrée de Septembre, Frédéric Balsarin intègre la formation de Calvin en tant que deuxième guitariste et choriste. Calvin rencontre alors Jacques Panis de la société Quart de Lune, intermédiaire pour le distributeur Socadisc, et Nadïa Sarraï-Desseigne de Kat Spirit Promotion. Accompagnés de Patrick CRISPINI, le producteur de Calvin COAL, ils mettent en place une collaboration pour la sortie de l'album Judge and Condemn, prévue au 17 Mars 2014. A la fin du mois de Décembre, Baptiste Philibert ( Mister ED prod ) réalise le clip "Live" du morceau éponyme Judge and Condemn enregistré par Aymeric Eustache à l'Ecole des Mont d'Or.

 

2012

 

Calvin et ses acolytes enregistrent un album 8 titres « Tribute to Clapton » au Studio 8PM à Lyon sous le pseudo « Calvin COLLINS », un hommage à Eric Clapton interprété sur la scène Blues Rock française et Suisse. En Juillet, ils sont programmés au Festival de « Jazz à Juan » et jouent dans les hôtels d'Antibes Juan-les-Pins (Le Pré Catelan, Les Stretlizias, La Villa...). Ils passent en interview sur PleinSud TV et font également sensation au mois d'Août sur le festival du « Festiverbant » à Bardonnex. De Septembre à Décembre, le groupe travaille les compositions de Calvin et fait de nombreuses résidences à l'école municipale de Collonges-au-mont-d'or.

 

2011

 

Calvin rencontre Attilio Terlizzi et Guillaume Antonicelli lors d'un concert à la Clef de Voûte à Lyon. Les trois musiciens vont tout de suite sympathiser et décider de monter un « Power trio » dans l'esprit Blues Rock « Seventies ». Ils commencent à jouer des reprises de Blues et mettent en place un répertoire « Tribute to Clapton ». Lors des premiers concerts, l'entente amicale entre les musiciens rayonne et le public est toujours conquis par l'énergie et la bonne humeur du trio ce qui conforte les trois amis de continuer leur aventure en développant leur collaboration musicale.

 

2006 – 2010

 

Calvin débute une formation en chant avec Anna Nozati, chanteuse lyrique à Lyon. Il prend ensuite contact avec Kristin Marion au Studio KMC de Gières près de Grenoble pour poursuivre son apprentissage des techniques vocales avec la méthode américaine Speech Level Singing. Il monte un répertoire de reprises Blues Jazz & Soul et reçoit de précieux conseils lors de sa rencontre avec le pianiste de Jazz Doctor Gab's à Genève. Il interprète son répertoire en Solo lors de nombreuses animations en restaurant, hôtel, bar et pub et se fait remarquer lors des éditions 2009 et 2010 de Jazz à Juan dans le cadre du festival « Jazz en terrasse » et « Les Best Of du Off ».

 

2005

 

Calvin remporte le prix du meilleur guitariste de l'Isère au Musicopôle de Grenoble avec le groupe « Azéo ». Pour l'occasion, la formation quartet joue en première partie de David Hallyday. Le groupe remporte également le prix spécial du Jury à Faverges dans le cadre du tremplin Jazz Hot Savoie et est invité à jouer avec le Bluesman Jean Sangally pour clôturer la soirée. Il arrive en finale du tremplin « Emergenza » et interprète ses compositions au « Rail Théâtre » à Lyon.

 

2002 – 2004

 

Calvin intègre le groupe de Jazz Funk « Azéo » et apporte avec son jeu de guitare, une touche aérienne et véloce au groupe dont l'esthétique est entre « Uzeb » et « Marcus Miller ». Les quatre musiciens travaillent ensemble sur les compositions originales du bassiste et du claviériste dans le cadre de résidences à Villeurbanne et enchaîne les concerts dans les Bar Pub de la région Rhône-Alpes.

 

2000 – 2002

 

Calvin fait ses études à la Music Academy International de Nancy dans les cursus Musicien et Music Production. Il reçoit une formation en théorie musicale et pratique instrumentale auprès de musiciens émérites tels que Pierre Jean Gaucher, Peter Nathanson, Christophe Godin, Jean-Claude Rapin... Il se familiarise avec les techniques de production (M.A.O, enregistrement et sonorisation Live et Studio, Mixing & Mastering...) et obtient son diplôme en 2002 avec mention.

 

1991 – 2000

 

Calvin grandit dans une atmosphère familiale sereine et passe son adolescence plongé dans la musique et le dessin. Il est entouré de ses amis dont il se sent très proche. Il fait ses études à Bourg-en-Bresse en section STI Génie Electro-technique et est plutôt bon élève. Il découvre la guitare à l'âge de 14 ans et tombe amoureux de l'instrument. Dès lors, il ressent le besoin irrésistible de jouer chaque jour afin de reproduire le jeu de ses idoles, Steve Vai, Joe Satriani, Eric Clapton, Jimmi Hendrix... Il pratique assidûment de manière autodidacte jusqu'à l'obtention de son Baccalauréat et décroche une audition pour intégrer la Music Academy International de Nancy.

 

1983 – 1991

 

Calvin passe son enfance en Afrique au Burkina Faso (Ouagadougou). Il est toujours entouré d'amis et pratique le piano pendant deux ans. Il s'émerveille lorsqu'il fait des excursions en brousse avec ses parents et son grand frère, découvrant ainsi la faune et la flore du continent. Il grandit avec un fort sentiment de liberté nourrissant un imaginaire déjà bien développé et préfigurant son attrait futur pour la création artistique.

 

1981

 

Calvin né à Blois dans le Loir-et-Cher et fait ses premiers pas entouré de ses parents et de son grand frère.

 

 

 

Calvin Coal musicien professionnel Lyon
 

2014

 

Calvin prepares the release of Judge and Condemn with the help of his partners. He interprets the compositions of his album with Attilio Terlizzi, Guillaume Antonicelli and Frédéric Balsarin who join the trio as the second guitarist backing singer upon a preview concert the 7th of february at l'Aqueduc from Dardilly. He also causes a sensation to breton audience during a very great concert Tribute to Clapton at la MJC from Morlaix. In march, he is invited in showcase on the TV show Le Backstage on France 3 Rhône-Alpes and plays again the Tribute to Clapton at Mr Pickwick in Switzerland. The official release concert of Judge and Condemn happens in Paris the 20th of march at Le Zèbre de Belleville, then in Rhône region at L'Auditorium from Péronnas. In April, the band carries on to promote its compositions at the Pub Concert Le Backstage in Switzerland and makes an appearance in the radio show, Buzzique at the Toï Toï from Villeurbanne. Calvin is invited to participate at a web show entitled « Dans la vraie vie » and animated by Cyril Lichan, he is also interviewed by the webzine Zicazic. He plays solo for showcases in the Cultura stores of Rhône-alpes region. At the end of summer, Calvin and his musiciens have the pleasure to introduce Judge and Condemn on La Côte d'Azur for a summertime concert in Le Cannet. In september, back in Lyon with a promotional concert on Jack Jack stage in Vaulx-en-Velin. During autumn, Calvin is interviewed by the webradios Rockenfolie and Salut les Sixties, then he is invited at le Millenium from L'Isles d'Abeau by the Chalkfaces Crackers and have the pleasure to jam with the famous « They call me Rico » for the event Blues Café Live on the 4th of december. He ends the year on a high note with a concert on Ninkasi Kafé stage in Lyon the 16th of december.

 

2013

 

Calvin records his first album "Judge and Condemn" at Studio Pro Repetition in Lyon accompanied by Attilio Terlizzi (DW Drum) and Guillaume Antonicelli (MarkBass). The album is mastered by Greg Calbi at Sterling Sound in New York in March. The group begins to reveal his compositions at the Montreux Jazz Cafe and on Mr. Pickwick's stage in Geneva as well as in many Bars Pubs and Calvin is interviewed on the web radio "Les Enfants du Rhone". In April, he participates in a charity concert at "La Plateforme" in Lyon, in favor of the association "Musigône" sponsored by Michael Jones. He is also invited to play along with "Back to the Seventies" to the Green theater of Robion for the festival "Blues au Pied du Lubéron" in August. In September, Frédéric Balsarin integrates Calvin's band as a second guitarist and backing vocalist. Then, Calvin meets Jacques Panis (Label Quart de Lune), intermediary for Socadisc and Nadia Sarraï Desseigne from Kat Spirit Promotion. Accompanied by Patrick Crispini, his manager, they set up a collaboration for the release of the album "Judge and Condemn", scheduled for 17 March 2014. At the end of December, Baptiste Philibert (Mister ED prod ) performs a live video of the eponymous song "Judge and Condemn" recorded by Aymeric Eustache at the School of Mont d'Or.

 

2012

 

Calvin and his friends record an 8 tracks album "Tribute to Clapton" at 8PM Studio in Lyon under the nickname "Calvin COLLINS", a tribute to Eric Clapton performed on Blues Rock stages in France and in Switzerland. In July, they play for the Festival "Jazz à Juan" and in many hotels in Antibes Juan-les-Pins (Le Pré Catelan, The Stretlizias, La Villa ...). They are interviewed on TV PleinSud and create a sensation in August on the festival "Festiverbant" at Bardonnex. From September to December, the group work on Calvin's original compositions at the municipal school of Mont d'Or.

 

2011

 

Calvin meets Attilio Terlizzi and Guillaume Antonicelli during a concert at "La Clé de Voûte" in Lyon. The three musicians immediately empathize and decide to form a "power trio" in a Blues Rock "Seventies" spirit. They start playing Blues covers and set up a "Tribute to Clapton". At the first concert, friendly understanding between the musicians radiates and the public is always conquered by the energy and good humor of the trio which confirms the three friends continue their adventure by developing their musical collaboration.

 

2006 - 2010

 

Calvin begins training in singing with Anna Nozati, opera singer in Lyon. Then, he meets Kristin Marion at Studio KMC in Gières near Grenoble to continue learning vocal techniques with the American Speech Level Singing method. He sets up a playlist of Jazz Blues & Soul covers and receive valuable advice during his meeting with the jazz pianist Doctor Gab's in Geneva. He interprets his repertory in Solo at many events in restaurant, bar and pub. He also stands out in the 2009 and 2010 editions of the Jazz à Juan festival "Jazz on the terrace" and "The Best Of Off" .

 

2005

 

Calvin wins an award for best guitarist of Isere at Grenoble Musicopôle with "Azeo", a Jazz Funk band. For the occasion, the quartet is David Hallyday's guest on stage. The group also wins the Special Jury award at Faverges for Jazz Hot Savoy and is invited to play with the Bluesman John Sangally to end the evening. He is selected to participate to the final of "Emergenza" and performs his compositions at the "Rail Theatre" in Lyon.

 

2002 - 2004

 

Calvin joins the Jazz Funk band "Azeo" and brings, with his guitar, an air and swift shade to the group whose style is between "Uzeb" and "Marcus Miller". The four musicians work together on the original compositions of the bassist and the keyboardist and perform a lot of concerts in Bar Pub.

 

2000 - 2002

 

Calvin studies at the Music Academy International in Nancy, Musician and Music Production courses. He is trained in music theory and performance practice with distinguished musicians such as Jean Pierre Gaucher, Peter Nathanson, Christophe Godin, Jean-Claude Rapin... He learns production techniques (Music production, sound recording for Live and Studio , Mixing & Mastering...) and he is graduated in 2002 with honors.

 

1991 - 2000

 

Calvin grows up in his family and spends his teenage years immersed in music and drawing. He is surrounded by his friends that he feels very close. He studies in Bourg-en-Bresse ITS Engineering Electro-technical section and is a pretty good student. He discovers the guitar at fourteen and falls in love with the instrument. Therefore, he feels the irresistible urge to play each day to imitate the style of his idols, Steve Vai, Joe Satriani, Eric Clapton, Jimmi Hendrix... He works assiduously in a self-taught way until he graduated and win an audition to integrate the Music Academy International Nancy.

 

1983 - 1991

 

Calvin spends his childhood in Africa, Burkina Faso (Ouagadougou). He is always surrounded by friends and practices the piano for two years. He marvels at touring into the bush with his parents and his brother, discovering the flora and fauna of the continent. He grows up with a strong sense of freedom feeding an imaginary already well developed and foreshadowing his future attraction for artistic creation.

 

1981

 

Calvin is born in Blois in Loir-et-Cher and is taking his first steps surrounded by his parents and his brother.